Bienvenue dans la famille SSTS

Les sections des Troupes Sanitaires

La SSTS est l'association faîtière d'environ 25 sections locales. L'adhésion active aux sections ou l'adhésion individuelle à la SSTS est ouverte à toute personne enthousiaste du sauvetage civil et intéressée par le bénévolat dans le domaine du sauvetage non professionnel.

L'appartenance à une section des Troupes Sanitaires (STS) garantit des connaissances techniquement compétentes en matière de sauvetage. Les membres des sections sont constamment tenus au courant des connaissances les plus récentes moyennant des exercices internes et présentations instructifs sur des sujets médicaux.

Les sections locales des Troupes Sanitaires sont des sociétés indépendantes à but non lucratif. Leurs activités et services sont adaptés aux particularités régionales.

Cours publics

Les sections apportent une contribution importante dans la formation initiale et continue aux premiers secours. Elles organisent des cours publics et proposent des formations de premiers secours à tous les niveaux du sauvetage non professionnel.

Service sanitaire

Les STS assument régulièrement des services sanitaires lors des événements publics et s’occupent de manière compétente des soins de santé des visiteurs.

Elles coopèrent dans le service de sauvetage avec les organisations partenaires et travaillent étroitement avec les autorités locales.

Promotion des jeunes

En outre, les sections s’engagent dans le travail en faveur de la jeunesse et encourage spécifiquement la participation de ses jeunes volontaires.

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse