Nous investissons dans l'avenir

Camp de jeunes AULA

La SSTS organise chaque année le camp de vacances AULA où les jeunes de 13 à 22 ans sont formés aux premiers secours. En outre, ils obtiennent un aperçu unique sur le travail de diverses professions de la santé et d'autres organisations de lumière bleue.

La SSTS souhaite présenter à la jeunesse le monde passionnant du domaine sanitaire. En plus d'une solide formation aux premiers secours, elle offre aux jeunes une semaine de vacances riche en expériences avec des attractions spéciales, des sports et des jeux.

Pendant sept jours les jeunes gens bénéficient d’une formation dans les premiers secours donné par des professionnels compétents de la SSTS. Ce sont plus de 80 aides, dont la plupart travaillent dans des professions médicales et pédagogiques, qui livrent dans l’AULA un travail bénévole gratuit.

Les connaissances de base des premiers secours sont transmises aux jeunes dans une atmosphère détendu. Les cours sont structurés en modules de cinq niveaux. A la fin des cours les jeunes profitent des certificats correspondants. Simultanément cette formation s’avère être utile pour le choix de métier dans le domaine de la santé ou pour l’incorporation postérieure dans l’armée.

La diversité dans le domaine du sauvetage se manifeste à travers la participation des sapeurs-pompiers, de la police, la police militaire, la force aérienne et la Croix-Rouge suisse à des séquences de formation. Les jeunes ont ainsi une impression du travail des organismes aux feux bleus et apprennent à connaître divers profils d'emploi du secteur de la santé. Ils peuvent également se faire une idée des responsabilités des troupes sanitaires de l’armée, entrent en contact avec les valeurs fondamentales de la Croix-Rouge et seront sensibilisés pour la tradition humanitaire de la Suisse.

Chaque année, l’AULA laisse des impressions impérissables et des moments inoubliables dans une ambiance extraordinaire pour toutes les personnes impliquées.

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse