Point de rencontre «Dunant Plaza»

Musée Henry Dunant à Heiden

Le musée Dunant met en lumière la vie et l'œuvre de l'initiateur visionnaire de la Croix-Rouge. Le musée sera rénové dans les mois à venir. Pendant la période de rénovation, les visiteurs seront accueillis dans la nouvelle localité «Dunant Plaza».

Henry Dunant (1828-1910) a passé les dernières années de sa vie à Heiden AR, où il vivait comme pensionnaire dans une chambre de l'hôpital. Le musée qui lui est consacré se trouve dans le même bâtiment.

L'exposition permanente fournit des informations biographiques et historiques et présente des objets provenant de Dunant.

Les expositions temporaires et les événements abordent des sujets aussi intemporels que d'actualité : La dignité humaine, la paix, la justice sociale ou le droit international.

Les visions deviennent réalité

À l'avenir, le musée souhaite mettre davantage l'accent sur l'actualité des idées de Dunant et sur l'importance de l'aide humanitaire dans l'ici et le maintenant.

Pour cette raison, il réaménage l'exposition permanente à fond et fermera temporairement ses portes à la fin du mois de juin pour la rénovation.

Projet d'usage temporaire «Dunant Plaza»

Pendant la période de rénovation, le «Dunant Plaza» sera lancé sur la Kirchplatz à Heiden. Des expositions, des événements et des formats culturels expérimentaux y transporteront l'univers des idées de Dunant dans le temps présent.

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse