Coronavirus

Dernières évolutions et adaptations

Actualités sur le coronavirus : informations de la Confédération et des cantons, derniers développements et adaptations de la SSTS.

Assouplissements retardés en raison de la hausse des infections

Le Conseil fédéral maintient les actuelles mesures de lutte contre le coronavirus. Le risque d'une augmentation incontrôlée des cas est trop grand. Seules les rencontres privées à l'intérieur pourront dès le 22 mars réunir 10 personnes au lieu de 5.

Informations actuelles de la SSTS

Les cours publics ne peuvent toujours pas être organisés.

Les cours destinés aux jeunes de moins de 16 ans ou les formations en entreprise et dans les écoles publiques font l'exception.

Mesures de protection de la SSTS contre COVID-19

Pendant la pandémie de Corona, les cours de premiers secours ne peuvent être organisés que dans la conformité du concept de protection, des règles de distance et d'hygiène applicables et les autres mesures nationales et cantonales en vigueur.

Concept de protection de la SSTS

La SSTS suit de près les développements liés à la propagation du coronavirus et adhère aux recommandations de l'OFSP.

Le concept de protection COVID-19 décrit les mesures de protection obligatoires, qui doivent être respectées lors de la réalisation d'événements et d'activités dans les sociétés.

Le concept sert aux Sociétés des Troupes Sanitaires régionales comme base pour la mise en œuvre de formations internes, de cours de population et de services sanitaires. Il sera adapté à l'environnement respectif et à l'événement en fonction de la société et du site.

Télécharger le concept

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse