COVID-19

Premier centre de test Corona au site de BERNEXPO

La Croix-Rouge suisse (CRS) contribue de manière essentielle au dépistage de la population. Aussi a-t-elle élaboré, en collaboration avec le canton de Berne et des scientifiques de renom ainsi que d’entente avec la Confédération, un processus qui pourrait être mis en œuvre à travers toute la Suisse.

Le premier centre de dépistage du coronavirus accessible sans ordonnance médicale a ouvert ses portes jeudi 2 avril sur mandat du canton de Berne. Il suffira de remplir un simple questionnaire en ligne pour savoir si un test est indiqué et, le cas échéant, obtenir un ticket pour un dépistage. Le pool de personnel médical de l’Alliance suisse des samaritains (ASS) et de la Société Suisse des Troupes Sanitaires (SSTS) permettra de mener des tests à grande échelle.

Des membres de la SSTS et AULA sont en action

Les membres de la SSTS et de l'AULA sont au centre de test Corona à Berne depuis le 2 avril 2020. Depuis la mise en service du drive-in sur le site de BEA Expo, ils travaillent main dans la main avec les membres de l'Association Cantonale Bernoise des Samaritains.

Nos membres ont été déployés pendant 260 heures au cours des six premiers jours et ont pu tester plus de 1 000 personnes.

La SSTS est très heureuse du grand engagement de ses membres. Il est particulièrement gratifiant que les jeunes de l'AULA soient également disposés à apporter une contribution importante à la population.

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse