Covid-19 test PCR

Drive-in de dépistage du coronavirus à Berne

Le centre de test du coronavirus sur le site de Bernexpo réalise des tests PCR (pas de tests rapides). Les nouvelles heures d'ouverture et la sélection d'un créneau horaire pour le test réduisent le temps d'attente. L'accès au drive-in est désormais également possible à vélo.

Les personnes présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 peuvent se faire tester après avoir répondu à un questionnaire en ligne. Le centre de test effectue uniquement des tests PCR ; les tests rapides ne sont pas proposés. Vous découvrirez si vous pouvez être testé au drive-in après avoir rempli le questionnaire.

Le >> questionnaire en ligne pour l’inscription est disponible en français et en allemand.

Il est désormais possible de choisir un créneau horaire pour le test lors de l'inscription. Cette nouveauté permet de réduire considérablement le temps d’attente devant le centre de test.

Le drive-in est accessible en voiture et avec le velo.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi: 13.00 - 19.00
Le samedi et dimanche 10.00 - 16.00

Les coûts et le fonctionnement du centre de test

Les coûts des tests sont pris en charge par la Confédération. Le canton de Berne prend à sa charge les coûts du centre de dépistage. La Croix-Rouge suisse CRS assure le fonctionnement du drive-in de dépistage, en s'appuyant sur un pool éprouvé de personnel médical de la Société Suisse des Troupes Sanitaires (SSTS) et de l’Alliance suisse des samaritains (ASS).

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse