Éducation paramédicale pour la vie

38ème camp de formation AULA

L'AULA 2021 à S-chanf appartient déjà au passé. Environ 280 adolescents ont participé cette année. Le président partant de la Société Suisse des Troupes Sanitaires tire un bilan positif.

Le président sortant de la SSTS, Jürg Schmutz, a visité l'Engadine à deux reprises et revient sur un camp formation réussi.

Chaque année, je suis impressionné par la bonne ambiance qui règne dans l'AULA et par la motivation et l'engagement de chacun. À la fin du camp, les merveilleux souvenirs et l'attente de l'année prochaine demeurent.

En outre, Jürg Schmutz est heureux que tous les défis concernant Covid-19 aient pu être maîtrisés aussi bien.

Le concept de protection AULA développé par la SSTS s'est révélé extrêmement efficace cette année encore. Tous les participants et les fonctionnaires ont strictement respecté les règles. De cette façon, chaque individu a contribué au succès de l'AULA 2021.

Environ 280 jeunes ont participé à l'AULA de cette année. L'AULA transmet des connaissances allant des bases de l'aide d'urgence au plus haut niveau du sauvetage non professionnel. Outre l'enseignement des premiers secours, les jeux, l'amusement et le sport n'ont pas été négligés cette année non plus.

L'AULA a toujours été une affaire de cœur pour moi et je suis fier de la façon dont l'AULA s'est développée ces dernières années - grâce à la direction du camp très engagée. Je souhaite à l'AULA un succès continu et le meilleur pour l'avenir !
Citations : Jürg Schmutz, président de la Société Suisse des Troupes Sanitaires

AULA 2022

Le prochain AULA aura lieu du 16 au 23 juillet 2022 à S-chanf.

Le camp de jeunesse est soutenu par l'Armée suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS).

Organisation déléguée par l'armée suisse

Organisation de sauvetage de la Croix-Rouge suisse